CONCERTS DE NOUVEL AN 2020


Le Concert de Nouvel An, dirigé par Manfred Neuman, chef invité de l'Harmonie, reprendra la formule musicale appréciée par le public dès son lancement en 2011:
"Musiques classiques populaires avec une grande partie de musiques viennoises dans la tradition des concerts de Nouvel An à Vienne, avec le concours de solistes vocaux de renommée international".


Le succès était immédiat et les concerts figurent parmi les grands événements culturels en début d’année.


Au programme de l’édition 2020:
Œuvres de Verdi, Lèhar, Delibes, Offenbach, Leoncavallo, Mozart et des compositeurs de la dynastie des Strauss, dont l’orchestre présentera six nouveautés.

Un florilège d’ouvertures,valses,polkas, marches, musique de ballet et d’airs d’opéra qui devrait attirer beaucoup de mélomanes.

 

Pour la 1ère fois dans cette série de concerts, après nombre de sopranos, ténors et la Mezzo-soprano Marina Viotti, l’Harmonie accompagnera un baryton. Seung-Gi Jung, baryton coréen, chantera 4 airs d’opéra du grand répertoire, dont Faust (Gounod), Paillasse (Leoncavallo), La Traviata (Verdi) et Figaro (Mozart).

 

Quelques dates biographiques du chanteur...


Soliste, depuis 2011 à l’opéra de Karlsruhe (Badisches Staatstheater), Allemagne

 

Lauréat de concours musicaux internationaux:
1.prix
Concours Reine Sofia (Oslo), Concours de chant Bilbao, Concours de chant Toulouse
2.prix
Concours Pavarotti, Modena

 

Il s’est produit sur de nombreuses scènes lyriques partout en Allemagne, Opéra de Séoul (Corée du sud), Opéra la Fenice (Venise), Opéra de Berne, Opéra de Toulouse, Festival Menuhin, entre autres...

 

Sa spécialité: répertoire italien et wagnérien


Actuellement, jusqu’à la fin décembre, Seung-Gi Jung est soliste à l’Opéra de Bari (Italie) dans une nouvelle production de „La Bohème“ de Puccini